Résumé :
"L'accueil de l'enfant en situation de handicap dans les milieux d'accueil ordinaires n'est pas une évidence. Pour que cela devienne une expérience profitable à tous, les auteurs se réfèrent au concept de l'inclusion, mode de pensée et d'action qui s'applique à soutenir les adaptations afin de rencontrer au mieux les besoins spécifiques de l'enfant, des parents et de l'équipe. Ce livre traite du processus émotionnel et organisationnel qui s'enclenche dans la structure d'accueil dès la demande d'inscription ou de la découverte progressive de la déficience.
Résolument universel, ce livre soutient la réflexion et propose des outils pour agir à tous ceux qui ont la tâche délicate d'aider les enfants à grandir et à se développer et plus spécifiquement aux directrices, assistants sociaux, infirmier(e)s, puéricultrices et éducatrices des milieux d'accueil ordinaires de la petite enfance."
Version PDF :
Avant-propos et introduction.pdf
Chapitre 1 : Notion de Base.pdf
Chapitre 2 : La découverte de l'enfant et sa famille.pdfouverte de l'enfant et sa famille.pdf
Chapitre 3 : Accompagner chaque enfant : les pratiques différenciées.pdf
Chapitre 4 : Accompagner et soutenir les parents et la famille.pdf
Chapitre 5 : Accompagner et soutenir l'équipe dans la démarche d'inclusion.pdf
Chapitre 6 : Travailler avec un tiers, faire intervenir le réseau.pdf
Chapitre 7 : Repenser l'adéquation de l'accueil.pdf
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